Notre Expertise

PÉDAGOGIE

Les formations que nous proposons sont fondées à 95% sur la pratique.

Vous apprenez sur du grand format et dans des conditions proches de l’exercice du métier : vous alternez entre travaux en ateliers sur murs et échantillons, chantiers école et période en entreprise.

Vous apprenez avec une équipe de formateurs professionnelle et désireuse de transmettre ses connaissances : tous nos formateurs sont des professionnels en activité, qui alternent entre chantiers et professorat.

Le suivi des stagiaires est individualisé.

De ces éléments résulte une pédagogie pour adultes, loin des bancs de l’école et qui vous prépare vraiment à votre métier !

 

CERTIFICATION RNCP

Artemisia propose deux titres professionnels validés par la Commission Nationale de Certification Professionnelle :

Ces deux titres sont donc inscrits au Répertoire national des certifications professionnelles ce qui permet d’informer le public et les entreprises de la reconnaissance au niveau national de la cohérence et la qualité de notre offre de formations.

 

VOTRE PROJET

Vous avez une première expérience amateur des chantiers, et vous voulez vous professionnaliser ? Vous avez une pratique artistique, et souhaitez acquérir des techniques pour accéder à des débouchés professionnels ?

Construire votre projet professionnel est une aventure à part entière : c’est en vous forgeant une idée claire du secteur auquel vous pensez vous dédier que vous pourrez vous assurer de faire le bon choix et décider de passer à l’action.

A votre demande, notre équipe vous rencontre : à partir de son expertise, elle cherche avec vous quelle est la meilleure solution : formation courte ou longue, période de professionnalisation ou approfondissement de vos réflexions… nous individualisons les parcours de formations, en tenant compte de votre situation.

Nos conseillers formations vous reçoivent et sont à votre écoute :
n’hésitez pas à les contacter !

 

V.A.E

Nos deux titres qualifiants sont accessibles par la VAE (validation des acquis par l’expérience).

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins trois ans d’expérience en rapport direct avec la certification visée (c’est-à-dire le métier de Peintre en finitions ou de Peintre décorateur en bâtiment), peut prétendre à la VAE.

La VAE permet d’obtenir en totalité ou en partie le titre visé.

Le candidat doit remplir un dossier détaillant son expérience professionnelle et les compétences acquises. Il se présente ensuite devant un jury qui décide de valider tout ou partie du titre visé. En cas de validation partielle des acquis, des prescriptions sont proposées au candidat en vue d’obtenir la totalité du titre.

 



 

INFORMER

À Artemisa, nous pensons qu’il est indispensable d’avoir une vision claire et réaliste des secteurs de la peinture et de la décoration avant de se lancer dans une formation qualifiante, qui demande un investissement certain en temps et en énergie.

C’est pourquoi nous recevons les candidats en entretien individuel : durant cet entretien, nous vous informons du programme et des modalités pratiques du suivi de votre formation dans nos ateliers ; l’entretien permet aussi de vous faire partager notre connaissance des métiers de la peinture et de la décoration, et de vous informer sur les conditions d’exercice actuelles de ces métiers : salaires, tailles des entreprises, les clientèles, les tendances, les évolutions réglementaires …