Espace Entreprise

Un centre de formation aux métiers de la peinture, pour les professionnels d’aujourd’hui et de demain

En 12 ans, nous avons pu mener un travail de fond avec de nombreuses entreprises partenaires ; pour chacune d’entre elles, nous avons élaboré un partenariat fort et exclusif, avec un soin particulier pour vous apporter la réponse la plus adaptée à votre demande.

Vous cherchez à faire évoluer votre entreprise, à préparer votre personnel aux évolutions du métier ? Profitez de notre expertise pour valider le meilleur projet de formation : contactez notre équipe !

 

FORMER VOTRE EQUIPE

Vous souhaitez actualiser l’offre de service de votre entreprise, vous souhaitez que votre entreprise maîtrise les techniques actuelles de la peinture et de la décoration ?

Du tadelakt au revêtement de sols, de la scénographie au montage d’échafaudages, des laques acryliques au faux-chêne en passant par les techniques d’établissement d’un devis, nous formons votre personnel avec toujours la même exigence de qualité et de suivi dans l’acquisition des gestes professionnels.

formerequipe01         formerequipe02         former_equipe03

Plusieurs types de financement existent pour faciliter la concrétisation de vos objectifs : que ce soit par le biais des organismes auprès desquels vous cotisez, par la mise en œuvre des contrats de professionnalisation, par le recours aux dispositifs d’aide à la compétitivité, il est possible de vous former, vous et/ou vos salariés, tout en tenant compte des impératifs de rentabilité de votre société – et faire en sorte que la formation soit un investissement positif !

Comment financer vos actions de formation ?

 

 

FINANCER VOS FORMATIONS


 

SECTEUR BATIMENT

Vous êtes entrepreneur, vous cotisez à un OPCA (organisme paritaire collecteur agréé, organisme chargé de collecter les fonds dus par les entreprises au titre de la formation professionnelle continue). Constructys peut prendre en charge le coût de la formation.

Pour les métiers relevant du BTP, vous cotisez, depuis le 1er janvier 2012, à l’OPCA Constructys :
www.constructys.fr

Vous avez la possibilité de mettre en œuvre des actions de professionnalisation de vos salariés ou de former vos futurs salariés en contrat de professionnalisation.

Consultez les conditions de financement de vos formations.

POUR CONSULTER LES CONDITIONS DE FINANCEMENTS DE VOS FORMATIONS

Vous avez moins de 10 salariés.

Vous avez entre 10 et 50 salariés.

Vous avez plus de 50 salariés.

La CAPEB (confédération des artisans, des petites et moyennes entreprises du bâtiment) vous renseignera et vous accompagnera efficacement dans la gestion de vos droits à la formation :

CAPEB-75 et petite couronne service formation : 01 53 20 69 65

CAPEB France

 


 

SECTEUR SPECTACLE

Pour les entreprises relevant du spectacle, du tourisme,
des arts ou autres secteurs professionnels

vous avez la possibilité de mettre en œuvre des actions de professionnalisation de vos salariés ou de former vos futurs salariés en contrat de professionnalisation. L’OPCA peut prendre en charge le coût de la formation. Nous avons ainsi formé 3 promotions de 15 peintres décorateurs du Club Méditerranée depuis 2007, les coûts de formation étant pris en charge par OPCALIA